Papa ne raffole pas des bricolages cadeaux!

Si vous vivez avec un modèle de papa tel que celui de mes enfants (ou si vous en êtes un!), vous avez sûrement remarqué, au fil des ans, que le type de cadeau qui fait plaisir à maman n’est pas le même genre de cadeau qui fait (réellement) plaisir à papa. N’est-ce pas? À quelques exceptions près, il est rare de voir un papa s’émouvoir devant un ramassis de colle et de papiers de soie apposés sur un carton de construction sur lequel il est écrit (par l’éducatrice bien sûr) un message des plus clichés.

C’est pourtant le type de cadeau que j’ai reçu de la part de ma fille de 3 ans cette année pour la fête des mères. Et même si c’était très prévisible et pas si bien réussi (aveu d’une mère indigne !), je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes d’émotion, devant mon conjoint qui me regardait d’un air suspectant un mauvais jeu théâtral. Eh bien non! C’était de vraies larmes mon chéri!

Bref, puisque les enfants vont certainement rapporter un petit quelque chose de la garderie ou de l’école pour la fête des pères, je propose de favoriser la réceptivité de papa en soulignant cette occasion de la bonne façon!

Solution : Organisez une petite sortie durant laquelle votre progéniture pourra lui offrir ses « belles surprises ».  Voici un exemple de 4 sorties à faire dans notre belle région à l’occasion de la fête des Pères. Vous pourrez choisir celle qui convient le mieux selon le profil de l’homme concerné :


1- Le GOLFEUR : Réservez pour le brunch du dimanche au Golf le Boisé ou au Golf le Versant suivi d’un 18 trous. Cela permettra à papa de passer du bon temps avec sa famille et de profiter d’un temps pour lui, à faire une activité qu’il adore.
 
2- Le SPORTIF : Pourquoi pas une randonnée en vélo? C’est une activité gratuite, simple et familiale. Je vous propose de participer à l’évènement « Bébé-cycle » à Mascouche samedi le 15 juin ou de profiter de l’un des quatre circuits cyclables de la MRC. 

3- Le TÉMÉRAIRE : Pourquoi pas un stage de pilote d’un jour chez ALM par avion? Bien que les enfants ne pourront pas suivre dans l’avion, ils apprécieront de se retrouver dans l’aéroport à regarder les avions de près et seront fiers de dire que leur papa a déjà piloté!

4- Le GOURMAND : L’homme gourmand appréciera un bon souper dans un restaurant de grillades! Réservez au restaurant le Zoom, un endroit parfait pour un souper en famille (salle avec jeux sur place!)


L’activité choisie permettra à papa de profiter pleinement du moment présent! Et, avec un peu de chance, le fameux bricolage des enfants (que vous tenterez de conserver en souvenir) lui permettra de se remémorer cette journée spéciale.

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Emilie Boutet

Émilie n'est plus à l'emploi de Tourisme des Moulins, mais ses billets demeurent! Elle vous a fait découvrir les plaisirs des activités en famille dans la région.

0 commentaires:

Publier un commentaire